Je pratique la sophrologie depuis que je suis étudiante, je l’ai découverte avec un membre de ma famille qui s’était formé et qui m’a aidé à gérer mon stress des examens!
Depuis, la sophrologie a toujours été pour moi le moyen de canaliser le stress, de gérer mes émotions et de m’évader pour des moments de bien-être au quotidien. Je l’ai de suite fait découvrir à mes amies, qui à ce moment là n’étaient pas toutes très réceptives mais qui reconnaissait que les séances les apaisaient beaucoup.
Puis c’est à mes élèves que je l’ai proposé. Certains étaient vraiment fragiles émotionnellement, souvent en échec scolaire, avec des contextes familiaux très compliqués. Parfois, faire cours n’était pas possible, les émotions négatives de ces enfants ne leur permettaient pas de se concentrer. Je leur ai donc souvent proposé des moments de relaxation en classe ou assis contre le chêne centenaire du parc du lycée. Ils en redemandaient, cela leur faisait beaucoup de bien . Puis je l’ai proposé aux élèves de terminale dans le cadre de la préparation au bac. De même, cela pouvait les aider car en tant que futurs soignants pour la plupart, ils pourraient se former plus tard et l’appliquer tant à des jeunes enfants, personnes âgées ou encore personnes en situation de handicap.
Parallèlement à toutes ces expériences qui me permettaient de faire découvrir les bienfaits de la sophrologie aux autres, j’ai régulièrement pratiqué des séances pour moi. Je suis très active et souvent surbookée et stressée.
Le projet de me former en sophrologie est présent depuis déjà longtemps, et l’envie d’organiser des journée bien-être aussi.
Au mois de mars dernier, le rythme de travail étaient vraiment trop soutenu et je me suis sentis si épuisée et au bord du burn out que j’ai réagi avant de vraiment être en difficulté. J’ai pris la décision de me former et de limiter mon temps d’enseignement afin de pouvoir développer ouvrir mon cabinet et me lancer vraiment dans cette nouvelle pratique professionnelle.
Aujourd’hui, je suis donc formée et prête pour proposer des accompagnements de qualité.
A l’écoute de vos besoins, je vous guiderai pour trouver les clés qui vous permettront de mieux gérer la fatigue et le stress du quotidien mais également dans le cadre de l’accompagnement vers des échéances à venir ou encore pour travailler sur les blessures du passé…